Le processus de mise en œuvre en 5 étapes

Le graphique montre les étapes les plus importantes de l'utilisation du Toolkit dans les PME et les grandes organisations. En pratique, plusieurs étapes peuvent se chevaucher ou certaines étapes peuvent être sautées. Souvent, le processus présenté ici est également exécuté plusieurs fois.

1. Définir les objectifs 2. Déterminer l'état réel 3. Développer un concept 4. Déployer des instruments 5. Mesurer le succès Aperçu 1. Définir les objectifs 2. Déterminer l'état réel 3. Développer un concept 4. Déployer des instruments 5. Mesurer le succès Aperçu

5. Mesurer le succès

Déjà pendant ou après la mise en œuvre, enregistrez les facteurs de réussite définis dans le concept de mesures et comparez l'état réel atteint avec vos objectifs. Outre les succès quantifiables tels que la diversité du personnel, les performances ou les chiffres de rotation, des facteurs «doux» tels que l'expérience subjective de la diversité et de l'inclusion dans le domaine de l'innovation peuvent également être observés et comparés. Documentez les défis inattendus qui ont surgi lors de la mise en œuvre et les approches de solutions qui ont fonctionné dans la pratique. En particulier, le retour d'information des employés qui ont été impliqués dans la mise en œuvre et directement touchés par les mesures est très précieux dans ce contexte. Vous pouvez utiliser ces expériences pour adapter et développer davantage les objectifs dans un cycle de développement ultérieur.