Le processus de mise en œuvre en 5 étapes

Le graphique montre les étapes les plus importantes de l'utilisation du Toolkit dans les PME et les grandes organisations. En pratique, plusieurs étapes peuvent se chevaucher ou certaines étapes peuvent être sautées. Souvent, le processus présenté ici est également exécuté plusieurs fois.

1. Définir les objectifs 2. Déterminer l'état réel 3. Développer un concept 4. Déployer des instruments 5. Mesurer le succès Aperçu 1. Définir les objectifs 2. Déterminer l'état réel 3. Développer un concept 4. Déployer des instruments 5. Mesurer le succès Aperçu

3. Développer un concept de mesures

Lors de l'élaboration d'un concept de mesures, vous déduisez des étapes d'action concrètes de vos objectifs et planifiez leur mise en œuvre. Pour ce faire, définissez d'abord les ressources et les responsabilités de votre projet. Ensuite, un plan de mise en œuvre détaillé est établi, dans lequel les champs d'action centraux, les domaines d'action et les instruments choisis pour la mise en œuvre sont inscrits de manière contraignante. Le kit d'outils fournit un grand nombre d'instruments que vous pouvez adopter ou adapter selon vos besoins, mais aussi développer davantage. Définissez également les facteurs de réussite sous la forme de paramètres d'impact qualitatifs et quantitatifs, afin de les utiliser ultérieurement pour mesurer la réalisation des objectifs. Si possible, le succès des mesures doit être déterminé au niveau de l'ensemble de l'organisation, des départements et/ou des équipes ainsi qu'au niveau des personnes individuelles.