La diversité dans la communication externe : Merkle

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Merkle (anciennement Namics) est une agence numérique à service complet qui compte au total plus de 550 employé·e·s répartis sur six sites en Suisse, en Allemagne et en Serbie. Dans le domaine de la gestion de la diversité, l'entreprise a participé, par exemple, au programme « trans welcome » de TGNS (Transgender Network Switzerland) pour l'inclusion des personnes trans* dans le monde du travail.

 

Dans le cadre du projet pilote Toolkit: Women & Diversity in Innovation, Merkle s'est fixé pour objectif d'établir la diversité dans la communication externe et de la rendre plus visible. À cette fin, la ligne directrice existante pour un langage équitable entre les sexes a été révisée sur la base des commentaires constructifs de l'équipe de projet de l'Université des sciences appliquées du Nord-Ouest de la Suisse. Le guide linguistique a été ramené à une longueur appropriée de deux pages et complété par des exemples d'utilisation réalistes. Avec l'introduction de l'étoile du genre, Merkle, en tant qu'entreprise numérique innovante, a opté pour une forme d'écriture contemporaine pour une considération égale des genres.

 

De même, le langage visuel dans la communication externe, par exemple sur le site web de l'entreprise et dans les offres d'emploi, a été soumis à un examen autocritique en matière de diversité. Merkle souhaite profiter du prochain changement de marque pour accorder encore plus d'attention à une représentation équilibrée de la diversité dans les séances de photos pour la création de nouvelles images. En particulier, les groupes d'images doivent être diversifiés en termes de caractéristiques de diversité visibles telles que le sexe, l'âge et l'origine ethnique. Merkle s'efforce également de trouver un équilibre dans le langage corporel (par exemple, qui est assis/debout sur la photo ?) et l'activité (par exemple, qui parle/qui écoute ?) afin de montrer différents modèles de rôles.