Inclusion dans la communication interne : Merkle

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Merkle (anciennement Namics) est une agence numérique à service complet qui compte au total plus de 550 employé·e·s répartis sur six sites en Suisse, en Allemagne et en Serbie. Dans le domaine de la gestion de la diversité, l'entreprise a participé, par exemple, au programme « trans welcome » de TGNS (Transgender Network Switzerland) pour l'inclusion des personnes trans* dans le monde du travail.

 

Dans le cadre du projet pilote Toolkit: Women & Diversity in Innovation, Merkle s'est fixé pour objectif, entre autres, de sensibiliser à la diversité au sein du personnel et de promouvoir une communication interne inclusive. La culture organisationnelle existante offre des conditions favorables à cet égard, que l'entreprise souhaite continuer à entretenir. Les managers de Merkle jouent le rôle de coachs et entretiennent un échange professionnel et personnel avec les employé·e·s sous la forme de réunions hebdomadaires de feedback. L'intranet s'est imposé comme une plateforme d'échange transparente semblable à un réseau social : tous les employé·e·s ont un accès égal aux publications.

 

En outre, Merkle prend un certain nombre de mesures ciblées pour promouvoir l'inclusion dans le domaine de la gestion des RH et de la communication interne : par exemple, la participation du responsable de la diversité à tous les entretiens de promotion crée une sensibilisation de base au sujet. Afin d'enregistrer la propagation générale des stéréotypes et de la pensée pigeonnante, mais aussi de découvrir d'éventuels incidents d'intimidation ou de discrimination, Merkle mène une enquête anonyme auprès des employé·e·s. Une campagne de sensibilisation interne sur le thème de la diversité est également en préparation.