Dîners aléatoires

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Effort :

Coûts : $$

Horizon temporel : ⏲⏲

Participant·e·s : Employé·e·s de tous niveaux

Procédure

Avec « Random Lunches », les rencontres aléatoires entre employé·e·s peuvent être spécifiquement encouragées au moyen de solutions numériques. À cette fin, les employé·e·s sont affecté·e·s à des groupes de 2 à 4 personnes à intervalles réguliers (par exemple, une fois par mois) au moyen d'une procédure de loterie contrôlée par des algorithmes, qui s'organisent ensuite pour se rencontrer à l'occasion d'un dîner ou d'une pause-café de leur propre initiative. L'attribution des groupes peut être aléatoire, mais aussi tenir compte des aspects de diversité.

Effet

La mise en réseau des employé·e·s au-delà des niveaux hiérarchiques et des frontières départementales favorise la découverte de nouvelles synergies et de nouveaux potentiels ainsi que le développement de projets d'innovation spontanés. Les « silos » ou les schémas de pensée unilatéraux sont démantelés et le sentiment d'appartenance est renforcé.

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