Dîners aléatoires : Volvo

Photo de fauxels sur Pexels

Volvo Car Switzerland AG emploie environ 50 personnes âgées de 25 à 65 ans sur son site suisse et est présente dans tout le pays avec plus de 70 agences Volvo. Depuis le siège suédois, diverses initiatives en faveur de l'égalité des sexes sont déjà mises en œuvre et des conditions de travail favorables à la famille (par exemple, un congé parental de six mois) sont créées.

 

Dans le cadre du projet pilote Toolkit: Women & Diversity in Innovation, Volvo Car Switzerland AG s'est fixé pour objectif, entre autres, de promouvoir la diversité et l'innovation dans la communication, ainsi que d'accroître le partage des connaissances existantes et de les utiliser pour l'innovation. Avec l'initiative dîners aléatoires, l'entreprise vise à renforcer les échanges informels et le travail en réseau entre les employé·e·s dans le cadre de sa culture de l'innovation. L'initiative a d'abord été annoncée via l'application de communication interne Beekeeper. Tous les employé·e·s du site ont été répartis en groupes de quatre personnes appartenant à des équipes différentes qui se rencontrent rarement dans leur travail quotidien. Après avoir reçu les coordonnées des personnes à contacter, chaque groupe a convenu entre eux de se rencontrer pour le déjeuner. Certains groupes ont posté une photo de leur réunion sur l'application de communication et l'ont taguée #randomlunch. Le nombre de postes a été enregistré et les commentaires individuels ont été recueillis pour mesurer l'impact de l'initiative. Le dîner aléatoire a reçu beaucoup de réactions positives de la part de tous les participants.