Gendering MINT digital

Effort :

Coût :

Horizon temporel :

Participant·e·s : Enseignant·e·s, étudiant·e·s et apprenant·e·s

Procédure

Dans le projet commun « Gendering MINT digital », les dernières approches pour une recherche et un développement orientés vers le genre dans les sciences naturelles et techniques sont développées et testées. En plus d'une documentation détaillée du projet, une vaste collection Open Educational Resources (OER) est disponible en accès libre. Sur le plan thématique, les unités d'apprentissage numériques abordent les questions de genre en tenant compte des matières classiques MINT (c'est-à-dire la biologie, la chimie, la physique, les mathématiques et l'informatique). Deux unités d'apprentissage interdisciplinaires traitent également des approches en matière de travail sur l'égalité des sexes dans ces matières et de la « Technoscientific Literacy ». La structure modulaire permet une utilisation flexible du matériel pédagogique et comprend également des unités d'apprentissage numériques pour l'auto-apprentissage.

Effet

En utilisant Open Educational Resources (OER) de « Gendering MINT digital », les entreprises axées sur l'innovation peuvent renforcer les compétences en matière de genre de leurs employés et stagiaires, notamment en ce qui concerne les unités de R&D techniques et scientifiques. De cette façon, ils encouragent une réflexion entièrement nouvelle, en dehors des canaux habituels, comme base de l'innovation et contribuent à la formation et au maintien d'une culture d'innovation inclusive.

Liens supplémentaires