Gender Extended Research and Development Model (GERD)

Effort : ⚒⚒

Coût :

Horizon temporel : ⏲⏲

Participant·e·s : Équipes de recherche informatique et de développement de logiciels

Procédure

Le Gender Extended Research and Development-Modell (GERD) est une approche qui permet aux équipes chargées de la production de produits informatiques de prendre en compte, d'enregistrer et d'intégrer les aspects liés au genre et à la diversité dans le projet à chaque étape de la planification et du traitement du projet. Des documents complets peuvent être téléchargés gratuitement sur le site web de l'université de Brême.

Le modèle GERD repose sur l'idée d'intégrer le soutien dans le domaine de l'innovation sensible au genre et à la diversité directement dans les processus de travail et dans les procédures antérieures des individus et des entreprises. De cette manière, l'approche traditionnelle de l'innovation peut être enrichie et étendue sans nécessiter une restructuration fondamentale des processus de travail antérieurs dès le départ.

Effet

En incluant les aspects liés au genre et à la diversité dans la recherche et le développement dans le domaine de l'informatique ainsi que dans les processus de développement de logiciels, il est possible de découvrir les points aveugles et de procéder à des ajustements ciblés dans le flux de travail. La nouvelle perspective met en branle un processus d'autoréflexion et d'amélioration, qui mobilise initialement des ressources. À long terme, cependant, l'application du modèle GERD peut contribuer à une meilleure utilisation du potentiel d'innovation dans des équipes diverses et à des solutions plus créatives.

Liens supplémentaires