Table à thèmes

Photo d'Ingo Joseph sur Pexels

Effort :

Coûts :

Horizon temporel :

Participant·e·s : Employé·e·s de tous niveaux

Procédure

Toutes sortes de groupes d'intérêt peuvent se réunir à la « table thématique » pour échanger des idées entre eux. La plus grande table de l’espace commun est réservée comme table à thème à certaines heures récurrentes (par exemple, chaque mercredi après 17 heures). La réservation doit être intégrée dans le calendrier ou le système de réservation de salles existant et être accessible à l'ensemble du personnel. Les réunions sont également accessibles à tous et peuvent être suivies sans inscription. En termes de contenu, presque tout peut devenir un thème, de l'enthousiasme pour un sport particulier à une activité musicale en passant par le partage d'expériences de voyage. Selon le sujet, certaines caractéristiques de la diversité seront parfois regroupées, tandis que d'autres seront mélangées.

Effet

Une « table à thème » réservable dans l’espace commun offre à une grande variété de groupes d'intérêt la possibilité de se réunir dans un cadre détendu.

Des employé·e·s qui, autrement, ne se rencontreraient guère, peuvent ainsi se découvrir des intérêts communs et échanger des idées sur leur sujet. Cela renforce le sentiment d'appartenance et crée un contexte propice aux idées et aux projets d'innovation spontanés.